Meilleurs restaurants en auvergne

L’Auvergne est un lieu très visité par de nombreux touristes chaque année. Certains y vont pour contempler ses beaux paysages et d’autres, pour son histoire unique. Cependant, une autre qualité de cette ville est son art culinaire extraordinaire. Ainsi, en vous rendant dans un restaurant en Auvergne, vous aurez l’occasion de savourer les meilleurs plats de cette région et ceux d’autres horizons. Découvrez ici les meilleurs lieux de restauration en Auvergne pour votre satisfaction.

restaurant auvergne

Bol et bagel

Bol et bagel est un restaurant plein de surprises installé à Clermont-Ferrand. Les mets mis en service sont ceux qui lui ont conféré sa réputation. En effet, c’est un restaurant comprenant un bar à céréales et des bagels. Il présente généralement des plats français, américains et quelques fois, anglais. Faites-vous plaisir en vous y rendant et prenez siège autour des tables en bois. Le panorama est suffisamment impressionnant pour vous occuper le temps que la nourriture soit servie.

Vous aurez droit à des mets salés pour le petit-déjeuner, chose rare en France, et des plats sucrés ou mixtes. Les délices sont offerts par Paul et son groupe de service. Vous avez au déjeuner ou au goûter plus de 100 céréales, 56 toppings et 17 laits. Par rapport aux bagels, il y a du saumon, du miel, du cheddar et du bacon. En surplus, l’équipe de Paul s’occupe de vous au besoin pour améliorer votre langage en anglais.

Vinyl bar et restaurant

Comme le nom l’indique, c’est un restaurant combiné avec un bar en son sein. Les plats proposés ainsi que les desserts sont américains et anglais. De plus, les ingrédients utilisés pour la cuisine promettent un vrai délice. Dans cet endroit, vous pouvez déguster vos repas tout en profitant de la bonne musique.

Les propriétaires de ce lieu sont Paul, le chef de bol et bagel, et Rich, son associé. Sur place, vos mets varient entre burger, poisson et chips, hot-dog, etc. Vous pouvez consommer votre repas sur les lieux ou l’emporter chez vous.

Garden ice café

Les plats offerts à Garden ice café sont des classiques. L’accueil et le confort sur les lieux sont des motifs qui vous convaincront certainement. De plus, ce restaurant varie ses délices en fonction des saisons. Ainsi, en été, les spécialités sont les glaces artisanales alors qu’en hiver, la place est réservée aux crêpes.

Des amuse-gueules sont disponibles en plus de quelques surprises à déguster pour détendre l’atmosphère après le travail. Entre les burgers ou un café en terrasse, vous avez tout ce qu’il vous faut ! Pour couronner le tout, l’ambiance qui règne dans ce restaurant est impeccable.

El Gaucho

Ce restaurant se trouve à Courmon-d’Auvergne. Ici, le responsable Martin Scelzo propose ses merveilleuses spécialités argentines. En fait, c’est un ancien joueur de l’Argentine qui dominait sur les terrains du rugby. Cela ne devrait surprendre personne d’apprendre qu’il fait autant de prodiges en matière de cuisine.

Il s’est lancé en cuisine en 2013 dans son pays et sa restauration fait de nombreux admirateurs depuis le temps. Les plats disponibles chez lui sont généralement des viandes grillées, du filet de bœuf et du coquelet de citron. En fait, il faut simplement dire que c’est un coin prisé des amateurs de la viande.

Le beau site Auvergne

Le beau site Auvergne est un restaurant qui porte le nom de sa région. Dirigé par Katrien et Eddy, cet établissement siège dans la vallée de la Sioule. C’est l’endroit préféré des routards, des motards et des voyageurs. Les propriétaires réservent un accueil chaleureux à tous les passants qui désirent s’attarder chez eux afin de remplir leur estomac. C’est exactement ce dont ils ont besoin après un très long voyage. C’est alors bien normal qu’ils soient épris de ce lieu. Ils proposent des dégustations françaises, belges et des plats d’autres coins du monde.

La fée maison

La cuisine est ce qui fait le charme de cet endroit dirigé par Véronique Grassaud. Elle concocte ses plats à partir de produits frais. Ses nourritures sont très raffinées et dignes d’une femme élégante qui veut garder ses clients près d’elle. La fée maison vous surprend avec sa spécialité qu’est “les ris de veau” avec un plat de riz à la façon italienne.

À ce mets sont ajoutés des délices à base de pomme de terre, des cuisses de grenouilles et des burgers y compris. Ce restaurant propose aussi la cuisine végétarienne. Cependant, ce qui attire le plus dans ce lieu est la décoration de l’enceinte.